Notre Histoire
L’ensemble vocal les enchanteurs a été fondé en 1996. Dirigé à ses débuts par Martin Dagenais (le grand chœur de Montréal, le chœur de l’opéra de Montréal, le chœur mélodium, l’ensemble voce umana, le vocal pop de Montréal, la petite bande de Montréal, le chœur de l’orchestre symphonique de Laval, le chœur de la montagne de l’université de Montréal, les disciples de Massenet, l’ensemble vocal de Sherbrooke, les jamésiens), il sera pris un an plus tard sous l’aimable aile de Sylvain Cooke (l’ensemble vocal les enchanteurs, le chœur du chu Ste-Justine, l’ensemble vocal continuo, le théâtre d’art lyrique de Laval, le chœur la bohème, l’ensemble vocal i coristi, le chœur de l’hôpital marie-enfant, le chœur de loto-Québec, le chœur de l’académie Sainte-Thérèse, l’ensemble vocal au chœur des refrains).
De l’émotion à l’année longue
Outre son spectacle annuel de mai, l’ensemble vocal les enchanteurs est également actif l’année durant. Il vient réconforter les gens dans le deuil lors de funérailles, il va célébrer avec de nouveaux mariés leurs noces.
l’ensemble vocal les enchanteurs a participé…
- Au projet Chœurs en fusion de la ville de Vaudreuil-Dorion (avec le chœur Chants de coton, le chœur classique Vaudreuil Soulanges et le chœur Espéranto)
- Au Grand concert pour l’amour des enfants (collecte de fonds pour le CHU Ste-Justine avec un orchestre symphonique et plus de 200 autres choristes pour le fabuleux Carmina Burana).
- Au Zoofest
- À l’émission En direct de l’univers
- au projet S.O.U.P.E.
- au spectacle du quatuor masculin QW4RTZ
- au marché de Noël de L’Île-Perrot
- au Relais pour la vie à Pincourt